Auteur : | Catégorie : Technologie et Logistique |

MZ Logistic a fait part de son expérience quant à l’utilisation des applications de TIMOCOM, entreprise proposant un système mettant notamment en relation les commissionnaires de transport, transporteurs, chargeurs et affréteurs mais Le digital aide une entreprise dans son activité de transportproposant également des solutions telles que l’attribution numérique d’un ordre de transport. Chaque entreprise de ce secteur est confrontée aux mêmes problèmes présents plus particulièrement à certaines périodes de l’année. A l’image de MZ logistic, de nombreuses entreprises ont recours à des solutions digitales afin de gérer les divers processus au quotidien.

L’entreprise espagnole aborde au mieux les pics d’activité grâce à l’attribution numérique d’ordres de transport. Pourquoi ces problèmes sont-ils plus présents à cette période de l’année ? Les fêtes de Pâques ne présentent pas les mêmes jours fériés en fonction des pays. Donc pour toute entreprise travaillant sur le plan européen, il faut s’adapter ! Son retour explique les difficultés présentées par cette période et les solutions étudiées et testées afin d’y remédier. « Nous avons constaté que le volume des commandes pour Pâques n’augmente pas de manière incontrôlable, mais cela peut donner lieu à des difficultés en raison des dates des jours fériés qui divergent entre les pays », explique Javier Zarco, propriétaire de MZ Logistic.

Sans ce type d’aide digitale, l’activité d’une entreprise de transport est très dense et de moins en moins possible quand on connaît les mêmes difficultés. C’est pourquoi, de plus en plus d’entreprises imitent MZ Logistic et testent TIMOCOM durant quatre semaines gratuitement afin de mieux travailler !