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Nouveau site logistique à Södertälje, Suède – 122 000 m2 de surface, conçus selon les normes environnementales les plus strictes – 200 nouveaux emplois.

DB Schenker, l’un des principaux prestataires de services logistiques au monde, a ouvert un nouveau terminal logistique durable dans le quartier d’Almnäs, au sud de Stockholm, qui connaît une croissance rapide. Le nouveau terminal, intégré dans le réseau européen de DB Schenker, dispose de 98 portes sur une surface de 122 000 m2 et répond aux normes environnementales et de durabilité les plus strictes. Sa construction a permis de créer 200 nouveaux emplois. L’installation centrale de traitement du terminal peut livrer 4.000 colis par heure et a une superficie totale de 14.400 m2. Il est ainsi l’un des plus grands du réseau de DB Schenker, qui comprend également 29 terminaux dans toute la Suède.

« Le nouveau site logistique améliore le service pour nos clients à Södertälje et dans le nord du Södermanland », explique Magnus Strand, CEO du cluster DB Schenker Suède, Danemark, Islande. « En outre, le site crée environ 200 nouveaux emplois.

Durabilité dès le début

Le terminal est équipé de panneaux solaires d’une puissance de 150 kW qui produiront environ 140.000 kWh d’électricité par an. De plus, l’énergie géothermique sera utilisée, ce qui aura un impact minimal sur l’environnement. Des bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées aux portes de fret et sur les parkings. Le site est également prêt à passer à une flotte de véhicules entièrement électriques et, grâce à sa situation à proximité de la route principale suédoise E20/E4, il offre toutes les conditions nécessaires à un futur carrefour logistique.

Notre terminal de Södertälje permet à la fois une livraison plus tôt et un enlèvement plus tard pour nos clients au sud de Stockholm », explique Franco Carbajal, directeur du nouveau district DB Schenker de Södertälje. « C’est un grand avantage tant pour l’expéditeur que pour le destinataire. De plus, nous avons maintenant une plus grande fiabilité de livraison, car les marchandises ne doivent plus passer par Stockholm comme auparavant.