Auteur : | Catégorie : Bourse de fret |

Si l’on désire acheter un produit, que cela concerne la sphère professionnelle ou privée, on s’intéresse tout d’abord à l’avis et l’expérience des autres consommateurs. La société de transport Spedition Schwarz fait part de son expérience quant à l’utilisation de la solution de géolocalisation de véhicules proposée par TimoCom.Transport et tracking

80 000 transports annuels avec une flotte de 250 camions : une logistique compliquée pour un commerce compétitif. L’entreprise de transport gère 20 pourcents de ses ordres grâce à l’aide de partenaires tels que la société TimoCom Soft- und Hardware GmbH.

Oliver Ocker, Key Account Manager explique :  « Tout comme pour nos propres véhicules, nous souhaitons intégrer les données de positionnement de nos partenaires de transport dans notre TMS pour pouvoir déterminer leurs heures d’arrivée. Plus précisément, il est essentiel pour nous d’identifier rapidement d’éventuels écarts pour pouvoir y remédier rapidement. Si nous ne pouvons pas y remédier, nous pouvons toutefois informer le client, de manière anticipée, de cet éventuel retard ».

Cela permet aux entreprises un travail plus effectif et rapide. Les utilisateurs sont unanimes : « on obtient un aperçu des différents véhicules géolocalisés sur une seule et même carte géographique. Notre travail se voit facilité. »

La transparence est le mot d’ordre et correspond au goût du jour !