Auteur : | Catégorie : Bourse de fret, Circulation |

Le cinquantième anniversaire du traité de l’Elysée, conclu le 22 janvier 1963 par le Général De Gaulle et le chancelier Adenauer est l’occasion de rappeler les évènements marquants de la coopération franco-allemande dans le domaine des transports.

Depuis 1978, le programme de transports Deufrako offre un cadre à la coopération entre la France et l’Allemagne dans le domaine de la recherche en transports terrestres. D’abord consacré au ferroviaire, avec des travaux significatifs en matière de train à grande vitesse, Deufrako s’est élargi en 1998 aux domaines de la logistique et du transport de marchandises, des transports urbains et de la sécurité routière. Depuis 2009, Deufrako s’est ouvert également au domaine des propulsions alternatives, et notamment aux véhicules électriques et à leur infrastructure.

La création de liaisons ferroviaires transfrontalières a permis de faciliter les échanges comme la liaison TGV Rhin-Rhône prolongée de Mulhouse vers Freibourg ou le nouveau pont ferroviaire de Strasbourg inauguré en 2010 pour le franchissement du TGV Est.

Les bourses de transport sous le signe de l’année franco-allemande

L’année franco-allemande sera l’occasion de nombreuses manifestations en tout genre pour célébrer les cinquantes années de réconciliation et d’amitié entre la France et l’Allemagne.

A sa manière, le leader européen des bourses de fret et de véhicules TimoCom s’inscrit dans cette dynamique avec la signature récente de la prolongation de son partenariat avec le groupement français de transporteurs routiers Astre. Le groupement de transporteurs français espère, par le biais de cet accord avec TimoCom, renforcer son implantation commerciale en Allemagne et contribuer ainsi à la poursuite de la coopération franco-allemande.



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