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Un cargo de 135 mètres de long se trouve à Gdansk, en Pologne, et attend d’être réparé. Pour ce faire, les pièces de son appareil à gouverner doivent être transportées d’urgence à l’usine au Danemark et plus tard, lorsqu’elles seront réparées, elles reviendront au port de Gdansk. Le groupe WR a accepté la demande de transport un jour avant le réveillon de Noël ; la commande elle-même devait maintenant être exécutée le plus rapidement possible.

Un transport urgent et un défi

Le défi consistait à trouver très rapidement un véhicule spécial pour le transport surdimensionné, à le charger directement et à l’envoyer immédiatement à l’usine de réparation danoise. Et tout cela la veille d’un jour férié. Plusieurs aspects ont compliqué la tâche :
Premièrement, de nombreuses entreprises européennes ont généralement une journée de travail écourtée la veille de Noël, ou de nombreux employés, voire des entreprises entières, prennent congé.

Bateau en mer Méditerranée
Deuxièmement, les véhicules spéciaux et la technique spéciale doivent être réservés en moyenne jusqu’à 14 jours ouvrables à l’avance. Malgré cela, les logisticiens de WR ont immédiatement pris en main la commande.

Pièces de rechange surdimensionnées pour un cargo

Le chargement était composé de pièces surdimensionnées de l’appareil à gouverner d’un cargo : un safran de 11 tonnes et de près de 4 mètres de haut avec son cadre et une barre de gouvernail de 6 tonnes. Les pièces de rechange du navire devaient être transportées par voie terrestre de la Pologne au Danemark pour y être réparées. Et plus tard, après la réparation, retour au navire qui se trouvait dans le port de Gdansk.

Une solution compétente dans une situation non standard

Les spécialistes de WR Group ont trouvé le véhicule adéquat pour transporter les pièces de rechange surdimensionnées et les ont chargées en 19 heures. Le chargement surdimensionné a été transporté sur une remorque surbaissée couverte. Les pièces de rechange pour le navire ont quitté le port juste à temps pour la veille de Noël. Le trajet de 1 300 km jusqu’à l’usine de réparation a duré trois jours.

Les pièces réparées ont été ramenées avec succès au cargo par le groupe WR au cours de la nouvelle année, la première semaine de janvier 2022.

Les clients du monde entier peuvent compter sur le groupe WR pour la qualité de l’exécution de leurs commandes, qu’il s’agisse de transport, de certification, de dédouanement ou des trois services dans leur ensemble. Le groupe s’efforce de trouver des solutions dans toutes les situations, même les plus extraordinaires.

Source : WR Group Holding GmbH