Auteur : | Catégorie : Circulation |

Le fabricant français de l’ingénierie du trafic démarre en janvier une nouvelle connexion avec l’équipement de manutention alternative pour une variété spécifique de semi-remorques.

Avec la méthode Lohr, les semi-remorques peuvent être chargés directement du ferry sur le train. Lohr a un nouveau terminal intermodal au port de Calais équipé spécialement pour tout type de chargements horizontaux, où les remorques sont latéralement tirées directement dans les wagons. Ainsi, ce type de remorque peut être également utilisé. Les terminaux avec le système Lohr ne fonctionnent qu’avec la place correspondante.

ferroviale

Voici quelques données et chiffres: 1.200 kilomètres sont parcourus en France ; ce qui nécessite environ 22 heures. Les trains se composent de 20 wagons doubles articulés pour un potentiel de 40 remorques au total. Chaque année, 40.000 remorques sont déplacées. La vitesse moyenne est de 60 kilomètres par heure. Cela correspon, selon les opérateurs, à 50 millions de kilomètres de camions et 50.000 tonnes d’émissions de CO2 qui enregistrés chaque année.

Il ya des transports de l’Espagne à l’Angleterre vers le Nord de la France et la Belgique prévus.